Nous le savons tous, vous ne pouvez pas vous permettre de voir votre chaîne logistique à l’arrêt suite à la défaillance de l’un de vos appareils de manutention.
Malgré la fiabilité de vos chariots élévateurs et leur entretien régulier, un problème technique peut survenir, bloquant ainsi l’acheminement de vos marchandises à destination de vos clients.
Ce scénario, s’il se présente, risque de compromettre vos délais de livraison et de fait la satisfaction des consommateurs finaux habitués à recevoir leurs commandes toujours plus rapidement.
Que faire en cas de panne sur l’un de vos chariots ?
N’hésitez pas à contacter notre assistance technique directement. Si vous n’êtes pas immédiatement mis en relation avec nos techniciens, sachez que 95% de nos clients sont rappelés par notre service technique en moins de 15 minutes.
Une fois en ligne avec votre technicien, celui-ci peut vous proposer un dépannage à distance en visio grâce à notre outil dédié, une plateforme de vidéo assistance.
En un clic, notre application permet au technicien de visualiser votre machine comme s’il était présent à vos côtés.
Après analyse, si la panne rencontrée nécessite le remplacement d’une pièce, notre plateforme connectée vous permettra l’envoi de photos de la référence en question à nos techniciens. Cela évite le déplacement inutile de notre équipe. Les pièces à remplacer peuvent ainsi être commandées au plus vite, pour vous faire gagner un temps précieux.
Lorsque l’intervention technique est nécessaire et possible, nos techniciens vous garantissent un déplacement dans la journée.
Si votre matériel rencontre un dysfonctionnement qui impose son immobilisation pendant plusieurs jours, nous nous engageons à vous livrer un appareil conforme à vos exigences dans les 48h afin de minimiser le temps d’arrêt de votre chaîne logistique.
Comment prévenir les pannes sur vos appareils de manutention ?
La LLD (location longue durée) constitue un moyen efficace de réduire le nombre de pannes de vos appareils de manutention.
Selon votre situation, vous pouvez souscrire un contrat de location en full service, incluant la maintenance préventive et curative. Nous vous assurons le passage d’un technicien en fonction du volume horaire sur lequel vos machines sont engagées, pour garantir le fonctionnement de ces dernières.
Lors de sa visite, le technicien de maintenance vérifie l’intégrité des pièces du chariot élévateur afin de prévenir tout risque d’immobilisation du matériel. Le mât, la chaîne, les fourches, les batteries… sont passés en revue. Les flexibles font aussi l’objet d’une attention particulière afin d’anticiper une éventuelle rupture qui engendrerait une importante fuite hydraulique stoppant nette l’activité de la machine.
Les machines, que nous mettons à votre disposition sont neuves ou ont moins de 3 ans pour vous garantir une disponibilité optimale.