A l’ère de l’automatisation, de nombreuses entreprises du secteur industriel ou encore de la logistique font appel aux systèmes de convoyage pour optimiser leur intralogistique. La mise en place de ces systèmes automatisés passe par une prise en charge rigoureuse des besoins spécifiques de chaque client. Des problématiques d’espace peuvent alors apparaître. Pour y répondre dans les meilleures conditions, mieux vaut-il s’équiper d’un matériel d’élévation et de manutention adapté à chaque environnement.
Installez efficacement vos systèmes de convoyage en entrepôt
Afin d’assurer la circulation des produits en zone de stockage, sur la chaîne de production ou encore en zone d’expédition, quelle que soit l’industrie concernée, la mise en place de vos systèmes de convoyage se fait la plupart du temps en environnement restreint et en intérieur. Vous devez alors faire appel à des chariots de manutention électriques ou encore à des nacelles élévatrices de type toucan, particulièrement adaptées pour une utilisation dans les espaces confinés ou en présence d’obstacles.
Les chariots industriels électriques 2,5t – 3t vous permettront de décharger facilement votre matériel et de l’acheminer jusqu’à la zone d’installation au sein de l’usine ou de l’entrepôt.
Quant aux nacelles, elles vous offriront un moyen d’élévation efficace pour assembler vos systèmes automatisés. Les nacelles à mât droit sont légères et possèdent un rayon de giration quasi nul, grâce à un gabarit compact, pour vous offrir une maniabilité optimale.
Quel matériel de manutention utiliser pour installer un transtockeur ?
L’installation d’un transtockeur nécessite l’intervention de moyens de manutention présentant une importante hauteur d’élévation. De fait, ces systèmes d’entreposage automatique peuvent atteindre des dizaines de mètres. L’utilisation d’un chariot à mât rétractable facilitera vos interventions en grande hauteur.
En parallèle des appareils de manutention employés, les nacelles ciseaux grande hauteur 22m, large de 1,25m serviront à élever hommes et matériels entre les divers racks de stockage (allées très étroites).
Découvrez le matériel utilisé par notre client Knapp au sein de la plateforme logistique Würth à proximité de Strasbourg.
Quels types de chariots élévateurs louer pour assurer le montage d’un système de convoyage de tri de déchets ?
L’aménagement de tapis de convoyage industriel présents au sein des centres de tri requiert l’usage de chariots élévateurs grande hauteur avec une importante capacité de charge, équipés d’accessoires spécifiques.
Un accessoire comme la potence facilitera les opérations d’assemblage de structures métalliques de grandes dimensions.
En savoir plus sur les chariots élévateurs mis à disposition de notre client Néos sur l’extension d’un centre de tri en Gironde.