Contexte : Le laboratoire allemand Merck a investi 130 millions d’euros dans la création de son nouveau site, dédié à la fabrication de poches stériles, utilisées par les entreprises pharmaceutiques.
Problématique : Comment équiper ce vaste chantier intérieur, nécessitant l’intervention d’un grand nombre de machines électriques, tout en respectant les contraintes de poids dictées par le cahier d’admission de charges du maître d’œuvre ?
Ce chantier de construction de la nouvelle unité de production du groupe Merck, à proximité de Strasbourg, a nécessité la mise à disposition de nombreux moyens d’élévation spécifiques, au gabarit très compact. Nous comptons aujourd’hui une quarantaine de machines en activité sur le site.
Dans son cahier d’admission de charges, la maitrise d’œuvre, spécifiait que chaque appareil ne devait pas peser plus d’une tonne et devait passer par une porte standard, soit respecter une largeur inférieure à 0,80m.
Pour apporter une réponse conforme aux contraintes énoncées, nous avons livré une dizaine de nacelles Skyjack SJ16, 7m, qui présentent une largeur de 0,76m tout en affichant un poids de 966kg. Elles ont permis aux électriciens et tuyauteurs de mettre en place leurs réseaux jusqu’à 7m de hauteur de travail.
D’autres matériels sont venus compléter la liste des machines présentes sur le site, notamment des nacelles dites « push », dont le déplacement s’effectue manuellement. Ces dernières, comme la S 3010 P, pour laquelle nous comptons 10 modèles sur le chantier, offre une largeur de 0,68m pour un poids de 385kg.
Notre agence de location de nacelles et chariots à Strasbourg se tient à votre disposition pour toute demande spécifique !