L’usine ManiKHeir vient de démarrer sa production de gants en nitrile 100% française. Unique en son genre, l’usine fait figure d’exemple en termes de réindustrialisation sur le plan de la fourniture d’équipements médicaux à usage unique. La création de cette usine répond à un objectif de souveraineté nationale pour le secteur médical, en offrant à nos soignants et patients un stock de sécurité plus que nécessaire, suite aux crises sanitaires traversées.

L’impressionnante ligne de production, de 26m de haut et 1,4km de long, délivrera en 2024 jusqu’à 600 millions de gants avec un objectif à terme de 1 milliard.

La montée en puissance se fera progressivement au fil des mois. Afin de garantir le rythme de production élevé, chaque rouage de la chaîne doit être parfaitement maitrisé, de l’approvisionnement en matières premières jusqu’au stockage des palettes avant expédition.

Nos équipes ont accompagné ManiKHeir dans l’étude de ses besoins en matériel de manutention, partie intégrante de son process, y compris de manière approfondie sur l’aspect stratégique du type de batteries à employer selon leurs temps de charge respectifs. L’objectif était de trouver des solutions sur mesure pour assurer le rythme de production, 24h/24h, 7j/7j, en toute fluidité. Pour cela, nous avons combiné notre expertise à celle de l’un de nos partenaires fournisseurs afin de mettre à disposition de ManiKHeir, des chariots de manutention aux capacités de charge hors standards et ainsi assurer le bon déroulement des opérations en début de chaîne, en bout de chaine, ou encore lors du stockage des palettes…

Dans le but de garantir une disponibilité maximale de nos chariots élévateurs, transpalettes et chariots à mât rétractable, nous sommes en charge de leur maintenance préventive et curative.

Besoin d’évaluer un projet sur-mesure, nos experts sont présents pour vous répondre !

Remplissez ce formulaire pour entrer en contact avec un expert

Une question ? Nos experts élévation & manutention vous recontactent rapidement pour vous apporter une réponse

    Email*

    D'autres articles qui pourraient vous intéresser