Client : Néos

Contexte : Extension d’un centre de tri en Gironde

Notre client Néos a été désigné pour réaliser les installations de l’usine de traitement des déchets TriGironde, située à proximité de Libourne. Il s’agit en réalité d’aménager l’extension du centre qui permettra de trier jusqu’à 34 000 tonnes de déchets plastiques. Ce projet a pour vocation de prendre en charge l’accroissement du recyclage des emballages, tels que les pots de yaourts… suite à l’extension des consignes de tri.

Néos s’est tourné vers notre agence de location de nacelles et chariots à Bordeaux pour répondre à ses besoins en matériel d’élévation. En effet, la mise en place des installations a nécessité la livraison d’une vingtaine de machines spécifiques sur site.

Néos loue actuellement plusieurs chariots télescopiques, dont certains modèles 18m, pour manipuler les divers éléments de structure à assembler. A cela vient s’ajouter la location d’accessoires, comme la potence 4 tonnes, proposée par Manitou. Equipée de crochets autobloquants, elle est idéale pour la manipulation de charges suspendues et permet une parfaite adaptation aux contraintes des différents sites industriels.

Pour permettre aux opérateurs de travailler en hauteur, divers types de nacelles ont été fournis à notre client. Certains modèles tels que les nacelles à mât vertical toucan, ont été choisis pour respecter les contraintes d’espace présentes sur le site lors du montage de la chaîne de tri.

Ce projet est l’occasion pour nos équipes bordelaises de démontrer leur investissement envers nos clients. Un code télématique unique a été configuré pour l’ensemble des machines présentes sur le centre de tri afin de faciliter la prise en main du matériel tout au long des travaux.

Besoin de louer nacelles et chariots autour de Bordeaux avec un service clé en main ?

Contactez votre agence Acces Industrie

Remplissez ce formulaire pour entrer en contact avec un expert

Une question ? Nos experts élévation & manutention vous recontactent rapidement pour vous apporter une réponse

    Email*

    D'autres articles qui pourraient vous intéresser